mercredi 3 juillet 2013

Achat ou location de matériel informatique, que choisir ?

Le coût élevé du matériel informatique crée un dilemme dans l'esprit des propriétaires d'entreprise : louer du matériel informatique ou l'acheter ? Mais si vous comprenez les avantages et les inconvénients de ces options, vous serez en mesure de faire un meilleur choix pour votre entreprise. Voici quelques-unes des considérations que vous devriez prendre avent de décider entre l'achat et la location d'ordinateurs.

Avez-vous besoin des dernières technologies ?


Si votre entreprise requiert la toute dernière technologie de l'ordinateur, il est préférable d'envisager des options de location. Avec le matériel loué, vous pouvez suivre le rythme avec les dernières technologies et innovations dans l'industrie qui peut donner à votre entreprise un avantage. Achat d'équipement pourrait finir par coûter beaucoup, car vous devez garder réinvestit nouveau chaque fois que votre technologie existante se périmé.

Le budget


Si votre entreprise est une start-up, ou dans une phase de croissance rapide, vous aurez déjà grandes dépenses en capital alignés. Ajoutant le coût énorme de l'achat de matériel informatique peut vous amener à faire des compromis sur l'infrastructure de bureau ou un emplacement de bureau bon. Quand vous allez avec des équipements loués ou loué, vous économisez sur les dépenses en capital, qui peut être utilisé pour des choses plus importantes. En revanche, si vous êtes une entreprise établie et que vous avez une demande stable, puis achat d'équipement est un meilleur choix car il peut se pour révéler une option moins onéreuse à long terme.

Avantages fiscaux


Matériel loué peut vous donner quelque avantage fiscal que le paiement de votre loyer sera 100 % déductibles d'impôt. Bien que l'amortissement des équipements dont elle permettra également de réduire votre fardeau fiscal, le montant que vous serez en mesure de facturer sera généralement plus bas que le paiement de la location matériel informatique.

Flexibilité


Matériel loué peut vous donner une flexibilité inégalée dans un certain nombre de façons. Vous pouvez facilement mettre à jour ou modifier les ordinateurs ou le matériel si besoin est. Vous pouvez même modifier les plans de location pour augmenter ou diminuer le nombre d'ordinateurs que vous utilisez. Par exemple, si votre entreprise fait face à une augmentation subite de la demande, vous devez simplement ajouter d'autres ordinateurs à votre forfait de location existant.

En outre, location d'équipement informatique vous permet de mettre en place de nouvelles opérations à différents endroits à brève échéance. De même, le matériel loué est excellente option pour les besoins temporaires tels que les salons et autres événements professionnels. Vous pouvez opter pour un plan de location à court terme et obtenir le matériel expédié à la salle.

Entretien du matériel


En casse mixte d'équipement loué, votre fournisseur est responsable de tout problème rencontré avec l'équipement contre vos équipements dont. Vous êtes épargné l'angoisse et les frais de l'entretien de votre matériel informatique. Dans des situations urgentes où votre équipement échoue ou développe les défauts, votre entreprise peut continuer les opérations rapidement parce qu'un fournisseur fiable assurera le remplacement rapide.

Vous devrez faire l'achat vs location décision basée sur vos besoins opérationnels et votre modèle d'affaires. Location d'ordinateurs et l'achat ont leurs propres avantages, et votre décision doit dépendre de combien flexibilité vous besoin et si vous êtes à la recherche pour court ou long terme, coûts-avantages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire