dimanche 4 août 2013

Les avantages du divorce collaboratif

Alors qu'un divorce collaboratif pourrait ne pas être la bonne approche pour toutes les situations, il peut être un outil précieux pour parvenir à une solution sans l'acrimonie et les conflits qui accompagne souvent un divorce. Un divorce collaboratif peut fournir aux couples la possibilité d'éviter le retard de traumatisme, de frais et de temps d'une approche plus traditionnelle, qui profite à toute la famille.


Maintenir la paix dans un travail d'équipe


Le divorce peut apporter le désordre dans le couple, avoir une relation hostile n'est pas une approche idéale pour la résolution des conflits. Si vous souhaitez maintenir une relation respectueuse et civile avec votre conjoint, collaborative divorce peut être une meilleure route de plaider devant les tribunaux. Si vous deviez passer immédiatement à la Cour, tout ce qui concerne les litiges de divorce vous oppose comme un adversaire votre ex-conjoint. Collaborative divorce, en revanche, vous permet de travailler avec une équipe de professionnels pour produire des solutions qui sont réciproques entre les parties, par opposition à disputaient nombreuses questions devant un juge.

Avoir quelqu'un à vos côtés


Contrairement à la médiation, dans un collaboration divorce vous aurez un avocat à vos côtés, défendre vos intérêts. Contrairement à un divorce de la salle d'audience, cependant, vous ne sera pas être forcé d'entrer dans une salle d'audience, où des accords mutuels de résultats peuvent être complètement écartées. Collaborative divorce permet aussi aux couples qui divorcent parvenir à des compromis acceptables avec le soutien de professionnels du divorce, sans l'adversité de la procédure de litige.

Permet de vous concentrer sur l'avenir positivement


Missions de la salle d'audience peuvent vous faire sentir comme vous êtes tout simplement pour survivre l'environnement high stakes abandonner. Collaborative divorce reconnaît que, même s'il s'agit de la fin de la relation entre les deux parties, c'est aussi un nouveau départ dans chacune de leurs vies. Au cours des procédures, les deux parties sont encouragés à travailler avec eux et de se traiter mutuellement avec respect - les compétences qui seront très utiles pour leur avenir. Parties peuvent se pratique dans l'élaboration des questions qui viendront comme ils continuent de co-parent après le divorce.

Dans un divorce traditionnel, une ou les deux parties pourraient quitter la salle d'audience, se sentir comme ils ont perdu. Travailler ensemble pour générer des solutions convenues permet à chaque individu d'avoir son mot à dire plus fort dans ce qui ressemble à leur paysage après le divorce. Avoir des commentaires sur ces décisions peuvent être extrêmement précieuses pour les couples à aller de l'avant avec la vie après le divorce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire