mardi 29 octobre 2013

Pourquoi la lumière LED est mesurée en Lumens ?

Pendant des années, nous avons acheté les ampoules selon leur puissance. Alors que le marché de l'éclairage a été dominé par les ampoules incandescentes et halogènes, il n'y n'avait aucun problème. Comme l'efficacité des sources lumineuses n'a pas vraiment varié, la luminosité des ampoules était directement relié à sa puissance. Cependant, dès que les énergies de lumière efficace est venu, les watts ont perdent leur utilité. Le problème est que les watts sont une mesure de la quantité d'énergie électrique utilisée par une ampoule et ne nous donnent pas d'informations sur la couleur ou la quantité de lumière.

Le problème de mesureande



Comme les lumières LED sont capables de produire une grande quantité de lumière tout en consommant très peu d'électricité, utilisations watts pour mesurer leur luminosité devient très difficile et établissant une comparaison directe entre un voyant et un halogène est rendu presque impossible. Par exemple, une ampoule LED de 4 watts peut produire la même quantité de lumière qu'une ampoule halogène de 60 watts. Autrement dit, le rendement lumineux d'une ampoule peut restent les mêmes, même si la puissance varie et vice versa.

Que sont les lumens ?


Lumens sont une mesure de la quantité de lumière visible émise par une source. Par analogie, une simple lumière est équivalente à la quantité de lumière émise par une bougie d'anniversaire à une distance d'un pied. Ainsi, par exemple, une ampoule électrique qui produit 100 lumens va produire la même quantité de lumière comme 100 bougies d'un pied loin.

Calcul de l'efficacité


L'efficacité d'une source lumineuse peut être élaborée sur cette base le rapport de lumen-à-watt (lm/W), c'est-à-dire, en d'autres termes, la quantité de lumière (lumens) émise pour chaque watt d'énergie électrique consommée.
Lampes à incandescence plus atteindre environ 17 lm/W, tandis que les lampes fluorescentes compactes (lampes fluorescentes compactes) peuvent gérer entre 35 et 60 lm / w.
Toutefois, une lumière LED typique va gérer facilement 160 lm/W, avec certains modèles de prototype, atteignant même un stupéfiant 200 lm / w. Cela signifie que lumières LED produisent beaucoup plus d'énergie tout en consommant moins d'énergie, aboutissant à une source lumineuse qui est bon marchée pour l'exécution et respectueuses de l'environnement.
Les ruban led ne font pas exception à cette règle. Le rendement lumineux d'une bande de LED peut être exprimé de deux manières. Habituellement les détaillants fournira les lumens par mètre de leur bande, mais il est également possible de calculer combien de lumens sont offerts par chaque puce LED individuel pour une mesure plus précise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire